Top
  >  Visiter le Cap-Vert

Visiter le Cap-Vert

Le Cap-Vert n’est pas une destination tendance et pourtant le Petit Pays a énormément à offrir aux amoureux du soleil et de la nature.

Le passé colonial a marqué l’architecture du pays, qui offre aussi une culture extrêmement riche et de longues plages.

Le Cap-Vert, ce sont 10 îles et 8 îlots aux personnalités bien marquées. Vous aurez l’embarras du choix pour trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes !

QUOI VISITER AU CAP-VERT ?

cap vert île de santiago
ÎLE DE SANTIAGO
cidade velha île de santiago cap vert
CIDADE VELHA
Praia Cap Vert
PRAIA
isla de sal
ÎLE DE SAL
île de sal cap vert
PEDRA DE LUME

VISITER LE CAP VERT : LES INDISPENSABLES

Logement – Bien entendu, comme pour toute destination, il en existe pour tous les goûts au Cap-Vert : des hôtels de luxe aux chambres AirBnbs, en passant par des hébergements éco-responsables.

Nourriture – La nourriture du Cap-Vert est savoureuse et relevée. Cela n’implique pas forcément que les plats sont piquants 😉 Près des ports, rien de meilleur que de savourer les poissons fraîchement pêchés.

Transport – Pour se déplacer d’une île à l’autre, vous pouvez opter pour l’avion, mais aussi pour le bateau, si vous avez plus de temps. À l’intérieur des îles, les mini-bus sont l’option la plus économique et surtout la plus authentique.

Budget quotidien – 35-45 EUR. C’est ce que j’ai dépensé en moyenne lors de mon séjour là-bas. Plusieurs choses à prendre en compte : le logement en hôtels (forcément plus cher qu’en AirBnb ou chez l’habitant), les repas presque exclusivement dans les restaurants et des trajets en aluguers. Bien sûr, selon votre style de voyage, votre budget peut être bien différent.

TIPS POUR ÉCONOMISER

1
Manger avec les locaux En voyage, j'évite au maximum les restaurants à touristes ou les chaînes pour être entourée de locaux et soutenir le commerce local et c'est tellement moins cher aussi !
2
Prendre les aluguers Il s'agit de taxis collectifs qui ne partent que lorsqu'ils sont remplis. Il faut donc s'armer de patience, mais votre porte-monnaie vous remerciera !
3
Loger chez l'habitant En plus de vivre une expérience bien plus authentique, vous ferez de nombreuses économies.